Bonjour à toutes et à tous,

Et voici un petit voyage pas mal du tout qui permet une vision globale d'Israël dans un esprit randonnée et découverte.

Le départ est garanti du 10 au 17/03/2013.

N'hésitez pas à me contacter pour connaître le prix et avoir plus de renseignements :

Sur cette terre toute en contraste, où l’histoire antique et millénaire côtoie l’ultra moderne, nous vous invitons à parcourir les sentiers du désert de Judée et de la Galilée.

Notre périple débute avec la cité éternelle de Jérusalem qui dévoile ses mythes et légendes au travers des ruelles de sa vieille ville.

Ensuite, allant de curiosités géologiques à des sites historiques parfaitement préservés nous découvrons le désert de Judée qui abrite de spectaculaires canyons en bord de mer Morte.

Puis la Galilée révèle ses paysages bucoliques et pastoraux ainsi que son amicale population Druze à l’hospitalité légendaire.

Notre boucle se termine sur la côte méditerranéenne avec la visite de la fascinante Saint Jean d’Acre et la découverte du mont Carmel.

Des sites porteurs de l’histoire de l’humanité, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO jalonnent notre parcours et permettent de mêler avec bonheur nature et culture.

Alternant randonnée, baignades et visites de site passionnants, ce voyage est une invitation à la découverte en profondeur d’Israël hors des sentiers battus.

 

 

10/03    JERUSALEM

Arrivée par l’aéroport Ben Gourion ou par le pont Allenby et transfert vers Jérusalem. Nuit en Guest house en face des remparts de Jérusalem

11/03    JERUSALEM  

JerusalemVisite à pied de la fascinante vieille ville, un des rares lieux au monde où s’entendent à la fois les cloches des églises et les muezzins des mosquées. Découverte des 4 quartiers (musulman, chrétien, juif et arménien) où s’entremêlent racines du christianisme, vestiges hérodiens et légendes islamiques. Les juifs ultra orthodoxes vêtus comme aux siècles passés y côtoient des jeunes filles en mini jupes, les moines éthiopiens marchandent dans les boutiques arabes, femmes musulmanes voilées et odeur d’encens… c’est tout un monde en miniature qui se dévoile. Le Saint Sépulcre, le chemin de Croix, le Cénacle, les ruelles tortueuses, les boutiques du souq avec leurs merveilles orientales et encore bien d’autres étapes mythiques nous attendent. En soirée, balade dans les rues animées de la Jérusalem moderne. Nuit à Jérusalem.

12/03    JERUSALEM - WADI QELT – LA MER MORTE   

IMG_1332a

 Le matin départ en minibus vers le mont des Oliviers pour un point de vue panoramique sur la vieille ville. Descente à pied par un surprenant chemin, petit coin de nature en plein Jérusalem, vers la vallée du Cédron. Puis, court transfert vers le wadi Qelt, un des canyons emblématiques du désert de Judée. Randonnée dans cet oasis où le sentier longe un cours d’eau (baignade possible), presque un miracle dans cet environnement désertique de falaises calcaires. Après avoir retrouvé le minibus, nous continuons vers la mer Morte (20 mns de route) le lieu le plus bas de la terre. Arrêt à la plage d’Ein Gédi pour une baignade de jouvence étonnante dans une eau tellement salée qu’on y flotte. Des visiteurs du monde entier y viennent pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Nuit en guest house à Massada. 3 à 4h de marche à la descente.

13/03    MASSADA  

Vue sur Massada

Le matin, départ pour une randonnée qui nous mène vers la formidable forteresse du roi Hérode. C’est par le chemin du coureur, puis par la rampe romaine que nous accédons à ce site classé patrimoine mondial de l’humanité. Continuation par les hauteurs du désert de Judée avec de superbes points de vue sur la mer Morte et descente par le canyon de l’oued Rahaf où il n’est pas rare de croiser quelques bouquetins. Retour au Guest house pour la nuit.

5h de marche et 2h de visite. 250 m. de dénivelés positif et négatif

 

 

 

14/03    EIN GEDI – VALLÉE DU JOURDAIN – HAUTE GALILÉE  

waterfall_ein_gedi_500

Le matin,rando/baignade dans la réserve naturelle d’Ein Gédi en compagnie des bouquetins et des damans des roches. Les sentiers des oueds David et Arougot sont encaissés dans de profonds canyons à la végétation exhubérante où coule une eau pure et rafraichissante. Dans l’après-midi, route à travers la vallée du Jourdain et le long du lac de Tibériade avec un changement de décor radical. Du désert, nous rejoignons les paysages verdoyants de la Galilée. Arrivée au coeur du pays Druze. Nuit en guest house dans un village Druze.

3 à 4 h de marche et baignade. 100 m. de dénivelés positif et négatif

 

 

15/03    RANDONNÉE SUR LE MONT MEIRON   

sentier galilee

 Journée de randonnée sur le petit massif du mont Meiron au travers de sentiers sauvages et fleuris. Ascension facile du mont Meiron pour aboutir à des points de vue panoramiques sur le lac de Tibériade et le Golan. Très belle descente progressive vers le village de Beit Jan autour duquel les Druzes cultivent de petites parcelles de jardins fruitiers. Visite du village et retour au guest house.

 5 à 6h de marche. 300 m. de dénivelés positif et négatif.

            

 

 

 

16/03    SAINT JEAN D’ACRE – LE CARMEL – TEL-AVIV  

Akko

Le matin départ vers Saint Jean d’Acre (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Visite de la vieille ville arabe, la citadelle des Hospitaliers, le tunnel des Templiers, le port et les remparts. Dans l’après-midi randonnée sur les hauteurs du mont Carmel vers le monastère des Carmélites. Route vers Tel-Aviv. Découverte à pied de cette ville fascinante qui allie architecture ancienne (classée patrimoine mondial de l’UNESCO) et ultra modernisme. Nuit en guest house à Tel-Aviv.

3 à 4h de marche. Peu de dénivelé

 

 

17/03    TEL-AVIV – PARIS

Transfert à l’aéroport pour le vol retour