Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinai
Sinai
Publicité
Sinai
Albums Photos
Archives
4 février 2011

Randonnée dans le Neguev (l'autre partie du Sinai)

Puisque les déserts les plus emblématiques (Sahara central) et les plus beaux (Sinai) sont fermés aux voyageurs, je vous propose de découvrir le désert du Néguev, déjà mentionné dans un précédent post.
J'y développe des circuits pour une agence Française car il semble que la demande sur Israël commence à se faire sentir.
Nous avons mis au point 4 circuits différents :

DSCN56881/ Une randonnée en liberté dans les montagnes d'Eilat, au bord de la mer Rouge. Bien adapté aux personnes désirant randonner à leur propre rythme et rester indépendants. Les transferts sont très courts, même quasi inexistants pour certaines randonnées. Le Néguev en général se prête tout à fait à la rando en liberté grâce à de très bonnes cartes topographiques et des chemins parfaitement balisés. Je crois ne pas trop m'avancer en disant que c'est probablement le seul désert au monde où on peut se promener seuls en toute sécurité. Quel bonheur et quelle sérénité d'expérimenter ainsi le désert.... avec la sensation d'être seuls au monde...

NormalNegev_003

2/ Un circuit en boucle sur l'ensemble du Néguev qui comprend la fabuleuse curiosité géologique du Makhtesch (cratère érosif) Ramon, les montagnes d'Eilat, le désert de Judée et la mer Morte. A réaliser avec guide, ou en liberté avec un véhicule de location.

3/ Un circuit sur les sentiers bibliques de Galilée. Bon, d'accord... c'est pas le Néguev, mais on y a inclu une journée dans le désert de Judée, ce qui donne quand même un goût de désert.

4/ Un circuit combiné Israel et Jordanie pour une visite complète des hauts lieux du Moyen-Orient. Il comprend la Galilée, Jérash et Pétra, Eilat, la Aravah (sujet de mon prochain post), le désert de Judée et bien sûr Jérusalem.

D'ailleurs, je vous rassure, tous les voyages proposés comprennent une journée complète à Jérusalem.

Normal_____________

En terme d'hébergement, il y en a pour toutes les bourses. Des auberges simples et propres au 5 étoiles de luxe.

Tout ca me fait penser qu'il faut que je développe un peu le sujet de l'agriculture dans le désert en Israël.... tout bonnement stupéfiant ce qu'ils ont accompli...

Publicité
Commentaires
Publicité