Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinai
Sinai
Publicité
Sinai
Albums Photos
Archives
3 février 2011

Au Sinai, tout est calme

Bonjour à toutes et à tous,
et toutes mes excuses d'avoir négligé ce blog durant ces derniers mois.
Pourtant, je vois qu'il est régulièrement visité et je continue à recevoir des demandes de renseignements, merci à tous....

Vous l'aurez peut-être deviné, mais les derniers événements en Egypte me laissent désoeuvrée, pour ne pas dire presque sans travail. Et pas seulement moi, mais tous mes partenaires, bédouins et égyptiens.000078

Je ne comprends pas la désinformation en France qui touche le Sinai! Ou plutôt, le sud-Sinai.
Vols annulés sur Sharm, clients des tours opérateurs rapatriés, tous les circuits annulés....
Heureusement, il reste quelques pays, comme l'Angleterre, qui possèdent quelques notions de géographie et savent faire la différence entre les différentes régions de l'Egypte. Ceux là ont maintenu leurs départs sur le Sinai et leurs clients bénéficient de conditions de séjours optimales. Plages désertes, excellent service etc...

Un exemple : Si il y a un attentat en Corse, vous attendez-vous à ce que les touristes aient peur de visiter Paris ?

Avant-hier, mon principal client annule les prochains circuits. On me raconte que le PDG d'une autre agence a affirmé, alors qu'il a un groupe sur le terrain, qu'il y a des problèmes d'émeutes dans le Sinai.
Je me renseigne auprés de mes partenaires, j'appelle le prestataire de cette agence (un bon copain), et il s'avère que tout s'est très bien passé pour ce groupe, qu'ils n'ont eu aucun problèmes et n'ont pas vu le moindre petit bout d'émeute.
Alors POURQUOI ?

Bon... j'arrête de raler!

Après tout je comprends les agences, j'étais moi même chef de produits et connais bien la pression avec laquelle ils doivent travailler.

Mais pour ceux qui ne se laissent pas leurrer par la désinformation, sachez que dans le Sinai, tout est calme et que l'on vous y attend pour vous faire découvrir un des déserts les plus attachants qui soit.

Publicité
Commentaires
Publicité