Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinai
Sinai
Publicité
Sinai
Albums Photos
Archives
5 mars 2010

Nouveaux vols et visa

Information qui m'a été transmise par des visiteurs de ce blog : il existe désormais des vols Easy Jet sur Sharm el Sheikh (SSH), à partir de Genève (GVA).
2 rotations par semaine, ce qui est vraiment extra si on ne veut pas se cantonner au traditionnel 8 jours, le mardi et le samedi.
De plus, les horaires sont pratiques avec une arrivée à SSH en début d'après-midi, ce qui permet de rejoindre le départ de sa randonnée le jour même.
Non... Je n'ai reçu aucune subvention d'Easy jet ;-)
D'ailleurs, je n'ai jamais volé avec eux!
Mais un vol pratique sur Sharm, ca se fête...!

A part ca, je voulais faire une petite précision au sujet du visa d'entrée en Egypte lorsqu'on atterrit à SSH. Il semble qu'il y ait des difficultés à obtenir des infos et voilà... c'est réparé :
Tant que vous restez dans la partie orientale et centrale du Sinaï, le visa payant n'est pas nécessaire.
A votre arrivée à l'aéroport, vous passez au contrôle des passeports en disant : "Sinaï only". On vous attribuera un visa gratuit "Aqaba coast and Sainte Catherine only".
Mais si vous avez l'intention d'aller au Caire, il vous faudra obligatoirement le visa payant, à obtenir au contrôle des passeports.

Le visa "Aqaba coast and Sainte Catherine only" est valable également à votre arrivée par Taba, la frontière terrestre avec Israël, ou par le port de Nuweiba (en venant d'Aqaba avec le ferry).
Mais je précise bien que vous ne pourrez pas aller au Caire avec ce visa.

Publicité
Commentaires
M
je vues faire un visa en signai pour couvrir une autre plase qui je ne connais pas dans une periode au mois 5 jour.
Publicité