Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinai
Sinai
Publicité
Sinai
Albums Photos
Archives
11 septembre 2009

L’auteure et le Sinai,


Ma première visite dans le Sinai date des années 70. BILQIS_1_

A cette époque, il n’y avait pas d’hôtels, ou d’aéroport et l’unique route goudronnée reliait Eilat à Sharm el Sheikh.

J’y ai effectué plusieurs séjours, à Nuweiba et à Dahab, sur la rive est, au bord de la mer Rouge.

Quand j’y suis retournée en 1987, les hôtels commençaient à apparaître sur la cote, et la route avait été goudronnée pour relier Sainte Catherine et Le Caire, sans parler de l’aéroport de Sharm el Sheikh où atterrissent les vols charters.

C’est à ce moment là que j’ai appris le métier de guide, principalement sur des treks ou des voyages en 4x4 avec de petites randonnées.

J’ai tissé des liens avec les bédouins, principalement ceux de la tribu des Muzzainah et des Jabalyah.

Plus que des partenaires de travail, ils sont devenus de véritables amis, pour ne pas dire de la famille. J'aime à dire : "ma vie entre leurs mains" pour décrire l'indéfectible sentiment de sécurité que je ressens en leur compagnie.

Mais professionnellement, il faut bien évoluer. A partir du début des années 2000, mon métier m’a un peu plus sédentarisé et j’ai commencé à partager mon temps entre le bureau en France et le terrain.

Les années 2000 ont été aussi la découverte du Sahara où mon travail me faisait voyager de plus en plus.

J’ai toujours gardé le contact avec mes amis bédouins et égyptiens. On travaillait ensemble, mais j’étais loin et c’est surtout le téléphone arabe qui fonctionnait avec les bédouins, et Internet avec les collègues égyptiens.

Fin des années 2000… Un certain ras le bol de la vie en France, manque d’intérêt pour les boulots proposés, besoin d’indépendance et de changement…

Et me revoilà partie vers mon Sinaï chéri…

Beaucoup de choses ont changées, mes les amitiés sont éternelles, le désert intérieur toujours aussi grandiose et l’éclat des étoiles demeure chaque nuit un total émerveillement…

J’ai de la chance d’avoir un excellent réseau professionnel, et mes anciens collègues en France m’ont confié leurs groupes.

Je travaille en étroite relation avec un partenaire égyptien qui me fournit la logistique et me permet de travailler en toute légalité.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Je lis votre blog très interessant. Si je vous comprend bien, vous organisez des treks sur place.<br /> Comment vous contacter ez recevoir une offre ?<br /> Cordialement<br /> Peps
Publicité