Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinai
Sinai
Publicité
Sinai
Albums Photos
Archives
11 septembre 2009

Randonnée avec assistance chamelière

Cette randonnée chamelière dans la région des grès du Sinaï, propose un itinéraire particulièrement varié. La petite caravane traverse des paysages où Dame Nature a superposé grès et granit et creusé le tout en un réseau de canyons et oueds sablonneux. Les jours suivent mais ne se ressemblent pas… Sur le chemin, souvenir de la vie passée avec gravures rupestres et vestiges préhistoriques, et puis… Moïse n’est pas bien loin…

Ce sont les bédouins, âmes de ces lieux et hommes de toutes les ressources qui vous accompagnent sur les sentiers de l’histoire…

Ce voyage est complété par l’ascension du mont Moïse et la visite de l’intemporel monastère Sainte Catherine ainsi que par la découverte de l’univers bariolé des prodigieux fonds sous marin de la mer Rouge.

Programme détaillé sur demande, possibilité d'ajuster la durée selon vos désirs.


F1000041

J1 :  Arrivée aéroport de Sharm El Sheikh. Nuit en hôtel.

J2 : Matinée consacrée à la découverte des fabuleux fonds sous-marins de la mer Rouge (possibilité de plongée). Dans l’après-midi route transfert vers la région des grès. Rencontre avec l’équipe bédouine. Nuit dans le campement bédouin.

J3 à 6 : Randonnée chamelière dans la région des grès.

Conduite par les chameliers bédouins de la tribu des Muzaïnah, notre petite caravane traverse des paysages de grès et granit sculptés en un réseau d’oueds et de canyons au fond sablonneux. Sur ces pistes séculaires, sillonnées depuis la préhistoire par marchands, nomades et pèlerins, les voyageurs ont gravé sur la roche le témoignage de leur soif et de leurs prières.

Les jours suivent mais ne se ressemblent pas… Vastes étendues, étroits canyons granitiques, immenses dunes de sable seront votre quotidien. Sur les sentiers de l’histoire, souvenir de la vie passée avec gravures rupestres, vestiges préhistoriques, et puis… Moïse n’est pas bien loin…

Le relief gréseux permet de faire de courtes ascensions et de jouir de magnifiques vues panoramiques sur le désert environnant. Nuits en bivouac. 4 à 6h de marche par jour.

Dans l’après-midi du J6, transfert vers le Monastère Sainte Catherine.

J7 : Sainte Catherine

Visite du monastère (sauf fermeture exceptionnelle) et ascension du mont Moïse. En fin d’après-midi, retour vers les bords de la mer Rouge. Nuit en hôtel.

J8 : Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Publicité
Commentaires
Publicité